Kawai

Kawai

Koichi KAWAI, fondateur de Kawai, est né au Japon en 1886 à HAMAMATSU. Un des principaux membres de l'équipe de recherche et de développement qui introduit les premiers pianos au Japon, il fonde en 1927 le Laboratoire de Recherche KAWAI, animé par sa passion pour la musique et le désir de fabriquer des pianos de haute qualité. Ces principes de base inspirent et dirigent toujours l'équipe KAWAI aujourd'hui.
En 1929, après la fabrication de plusieurs pianos droits (Showa-gata) et à queue (Hiradai Ichi-gou), la société est renommée ‘Manufacture d'instruments musicaux Kawai’. La mécanique exceptionnelle de Kawai rencontre un formidable succès au Japon, et les innovations se succèdent (par exemple le système de mécanique libre, une nouvelle forme de table d’harmonie)

Une tradition familiale

Après la mort de son père en 1955, Shigeru KAWAI devient président à l'âge de 33 ans. Ingénieux et innovateur, Shigeru crée un lien entre la technique artisanale du "tout fait main" et la technologie moderne.  Son fils Hirotaka est nommé Président en 1989.  "Chez KAWAI, la recherche de la perfection n'est pas seulement un idéal... mais un dû". Sous son conseil, KAWAI a ouvert un programme d'investissement de 10 millions de dollars afin de moderniser les procédés de fabrication. Il a également dirigé l'implantation d'usines à travers le monde. Ainsi, la tradition familiale de l'entreprise Kawai se perpétue de génération en génération.


 

» Nos Produits Kawai

» Le site Internet Kawai

« Casio