Sauter

Sauter

En 1819, SAUTER commençait à construire des pianos droits et des pianos à queue. Le fondateur de l'entreprise, Johann Grimm a appris le métier de facteur de piano à Vienne chez Johann Andreas Streicher auprès duquel Beethoven s'approvisionnait en instruments. Ainsi, très tôt, le fondateur de SAUTER a connu les grandes exigences du célèbre compositeur.

L'art de la facture de pianos est une vieille tradition familiale, mais sans cesse, de nouvelles améliorations contribuent à une excellente culture sonore. L'entreprise met l'accent sur l'innovation,  a développé la mécanique à double répétition et crée l'exceptionnelle ligne de pianos  haut de gamme MEISTERKLASSE, des matériaux et une fabrication artisanale haute couture qui conférent à ces pianos droits  d'une hauteur de 122 ou 130 cm, une qualité sonore irréprochable, digne des pianos à queue. Ce sont les pianos des pianistes ambitieux !

C'est aujourd'hui Ulrich SAUTER ingénieur de formation, musicien émérite, qui dirige la fabrique dans laquelle ce n'est pas le règne des machines. Les petites choses qui confèrent toute son âme au piano, sont toujours confectionnées à la main, par des maîtres artisans qui sont à l'oeuvre... c'est ainsi que naissent des pianos de qualité stable et exceptionnelle.

En effet, de nombreuses étapes de la facture pourraient être simplifiées ou réalisées à la machine, mais la qualité du timbre en pâtirait, et la sonorité claire et brillante est une caractéristique essentielle des pianos SAUTER.

 

Chaque piano SAUTER, est une véritable oeuvre artisanale, un ouvrage unique tout en finesse et en subtilité, qui enthousiasme les pianistes les plus exigants pendant de longues années


 

» Nos Produits Sauter

» Le site Internet Sauter

« Samick