Zimmermann

Zimmermann

En 1884, les frères Max et Richard Zimmermann fondèrent à Molkau, près de Leipzig, la Leipziger Pianofortefabrik Gebrüder Zimmermann, société à l'origine de l'actuelle marque Zimmermann. Onze ans plus tard, l'entreprise employait déjà 25 ouvriers qualifiés.

En 1904, l'usine Zimmermann était la seconde par la taille au niveau européen. D'autres usines furent bientôt ouvertes à Eilenburg, Gotha et Seifhennersdorf, actuel site de production C.BECHSTEIN. 

Diverses fluctuations affectèrent les exportations et la capacité de production durant les deux guerres mondiales. L'entreprise fut nationalisée en 1946 et rebaptisée VEB. Avec une production s'élevant jusqu'à huit mille instruments par an et des exportations dans 35 pays, Zimmermann sut garder sa place parmi les principaux fabricants européens.

En 1992, le fabricant de pianos haut de gamme C.BECHSTEIN a repris la marque Zimmermann. La modernisation du site de production de Seifhennersdorf, en Saxe, a permis d'en faire l'un des principaux au niveau européen. Ils ont étés produits en Allemagne jusqu'en 2011.

L'évolution du marché a imposé au groupe C.BECHSTEIN de se restructurer en modifiant les sites de production de la marque vers des pays asiatiques. Désormais, Zimmermann est la marque qui permet d'accéder au monde Bechstein.

Le centre Bechstein, basé en Allemagne, conçoit tous les instruments du groupe, définit les matériaux et procédés de fabrication, et vérifie la qualité durant les différentes étapes de production. La marque ZIMMERMANN porte ainsi tout le patrimoine génétique du prestigieux fabricant. 

 

 

 


 

» Nos Produits Zimmermann

» Le site Internet Zimmermann

« Yamaha