La préparation de votre piano : une étape capitale pour les pianistes

Chez Pianos Auger, nous assurons le réglage mécanique, l'accord, et l'harmonisation des pianos exposés. 

Avant la livraison, une préparation personnalisée est effectuée, selon des critères rigoureux : 

Un piano peut être considérablement modifié grâce au réglage, il s'agit d'un travail de professionnel que peu de magasins sont en mesure de proposer, faute de compétence et/ou de la présence de techniciens qualifiés. 

Notre magasin n’est pas seulement un point de vente de pianos, c’est aussi un atelier où nous accompagnons les pianistes à vivre pleinement leur passion.  

Grâce à plus de 40 années d'expérience professionnelle, nous sommes heureux de vous faire bénéficier de ce service et nous serions ravis d'en faire la démonstration devant vous.

Le suivi : un service après vente professionnel pour votre piano

Nos accordeurs sont à votre disposition et interviennent sur toute la région Nouvelle Aquitaine: pour l'accord, les réglages et l'harmonisation de votre piano à votre domicile. 

Nous vous conseillons de faire accorder votre piano au minimum une fois par an, de façon à garantir la qualité acoustique de l'instrument. 

Il faut savoir qu'un piano accordé régulièrement, restera juste et stable plus longtemps, gardera ses qualités initiales, et sera surtout plus agréable à jouer.

Nous sommes à votre écoute, n'hésitez pas à nous solliciter, nous intervenons rapidement pour toute question technique que vous pouvez rencontrer.

Avec la garantie Pianos Auger : concentrez-vous sur la musique

En plus de sa valeur affective, l’achat ou la location d’un instrument de musique est un investissement important.
C’est pourquoi nos pianos sont garantis 10 ans pièces et main d'oeuvre. 
Le bénéfice de cette garantie est conditionné au fait que le piano acheté dans notre magasin ait été accordé une fois par an par notre accordeur

Annexe à l'article D. 211-2 du code de la consommation

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;

La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;

La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel ( article L. 241-5 du code de la consommation ).

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.

La garantie des vices cachés

Bénéficiaires : l’acquéreur d’un bien mais aussi le sous-acquéreur du bien.

Délai :
l'action doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice et dans la limite de 5 ans après l’achat.

Conditions :

- le vice de la chose est celui qui la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée ou diminue très fortement son usage au point que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou à un moindre prix.
- Le vice ne doit pas être apparent (des vérifications élémentaires n'auraient pas permis de le déceler) ;
- l'acquéreur doit prouver l'antériorité du vice par rapport à la vente ;
- l’acquéreur doit prouver le lien de causalité entre le vice et le dommage dont il demande réparation.
 
Conséquences :
L’acheteur a le choix entre :
- garder le produit et demander une réduction du prix
- rendre le produit et demander le remboursement du prix payé et des frais occasionnés par la vente."

Comment bien installer son piano chez soi ?
Quelques conseils :

Le piano est un instrument fragile, il faut respecter ces quelques règles de prudence :

éloignez votre piano d'une source de chaleur vive d'au moins un mètre,

évitez si possible les variations de température et d'hygrométrie,

ne placez pas votre instrument dans une véranda, une cave ou un garage,

évitez si possible de le positionner sur une mezzanine souvent trop chauffée.

L'environnement sonore est aussi primordial : nous serons à votre écoute pour connaître l'environnement de votre futur piano et vous conseiller en adéquation. 

Dans certains cas, nous pouvons également nous déplacer pour analyser l'acoustique de votre pièce, et confirmer ou pas votre choix en magasin.

N’hésitez pas à nous consulter pour en connaître les modalités.